Technique douce issue de l'ostéopathie et de la médecine énergétique chinoise

La réflexologie cranio-sacrée est une pratique thérapeutique manuelle qui associe douceur, globalité, précision et sécurité.
Elle consiste en un toucher en douceur des os du crâne et du sacrum, sans « faire craquer », et permet d’enlever les blocages physiques de votre corps, à l’origine des douleurs.
En vous libérant de ces blocages, la douleur disparaîtra et votre corps pourra retrouver son potentiel optimal.

La réflexologie cranio-sacrée prend en compte le corps dans sa globalité.
Ainsi afin de lever au mieux vos blocages physiques, nous nous attacherons à identifier la cause de la douleur et pas seulement le symptôme.

La réflexologie cranio-sacrée vous sera bénéfique en cas de :reflexologie-cranio-sacree

• douleurs articulaires

• douleurs vertébrales : lombaires, dorsales, lumbago…

• sciatiques, cruralgie

• problèmes viscéraux

• chocs physiques ou émotionnels

À qui s'adresse la réflexologie cranio-sacrée ?

La réflexologie cranio-sacrée est une méthode qui s’adresse à tous :reflexologie-cranio-sacree-Osteopathie-famille

• Adultes
  • Femmes enceintes
  • Adolescents
  • Enfants
  • Nourissons

Seules les personnes souffrant d’hypertension artérielle et d’épilepsie sont contre-indiqués pour cette technique.

Comment se déroule une séance de réflexologie cranio-sacrée ?

La séance commence toujours par un dialogue, une écoute bienveillante et sans jugement.Osteopathie-deroulement-seance

L'objectif est de comprendre le motif de votre consultation, votre mode de vie, vos antécédents médicaux, ainsi que toutes autres informations nécessaires.

L’ostéopathie cranio-sacrée se pratique sur une table de massage, vous restez habillé et vous profitez du soin.

2 étapes sont mises en place durant la séance :

1. L’écoute du Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) :

Le Mouvement Respiratoire Primaire (MRP) est un micro-mouvement rythmique, synchrone, qui anime tous les tissus de l’organisme ( les os, les articulations, les organes).
Il est rythmique c’est à dire qu’il présente une phase dite « d’inspir » et une phase dite « d’expir », ce cycle se déroule entre 6 à 12 fois par minute.
Chaque os, articulation et organe connaît donc une phase d’inspiration et une phase d’expiration qui va l’entraîner dans une direction.
Nous souhaitons donc observer à quel endroit les restrictions du MRP se situent.

• La rééquilibration de ce MRP par de légères stimulations au niveau du crâne et du sacrum.

Cette technique a l’avantage de corriger en même temps l’aspect positionnel des os concernés, d’où proviennent les douleurs, (par exemple les vertèbres pour les problèmes de dos), mais  également de restituer la respiration tissulaire dans la zone concernée par la rééquilibration du MRP afin d’évacuer la douleur.

La séance apporte un soulagement immédiat, tout en continuant à s'amplifier dans les jours qui suivent.
C'est le temps nécessaire au corps pour intégrer les équilibrations faites durant la séance.

Un travail complet nécessite en moyenne 2 voire 3 séances pour résoudre une problématique précise.

En effet, Il est souvent nécessaire de prévoir une deuxième séance environ 3 semaines après la première pour traiter les compensations que le corps a pu mettre en place pour s'adapter à la lésion initiale et qui peuvent apparaître après la séance précédente.

La réflexologie cranio-sacrée est également une technique « préventive » prenant en charge les personnes voulant préserver un équilibre et une harmonie corporelle et énergétique, indispensable au sport ou à la vie de tous les jours.

Ainsi 3 à 4 séances par an sont conseillées.

Tarif

Une séance dure en moyenne 1h00-1h15.reflexologie-cranio-sacree-tarif
Tarif de la séance : 50€
Le règlement est à faire sur place en espèce ou par chèque. Le cabinet n’est pas équipé de terminal CB.

Si, pour une raison quelconque, vous devez annuler ou décaler un rendez-vous, je vous demanderais de bien vouloir me prévenir minimum 48h à l’avance afin de permettre à une autre personne de bénéficier de votre horaire. Le cas échéant, la séance sera facturée.

Merci de votre compréhension.

• Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale, mais certaines mutuelles l’incluent dans des forfaits « médecines douces ».
    Je pourrais alors vous établir une facture.
  • Soins hors cadre réglementé, ne se substituent en aucun cas à la médecine. Aucun diagnostic, ni prescription médicale ne sont réalisés.
    AdobeStock_127908473